NOUVELLES RECRUES SENIORS
Le premier recrutement commence par savoir garder ses joueuses. Le groupe qui a réussi le double challenge monté en NF3 et maintien en R2 repart dans sa quasi-intégralité.
Mais le BCCL ne s'arrète pas là, et se veut ambitieux tout en gardant ses valeurs.
De ce fait, l'intégration de nos meilleurs éléments U18 en sénior commencée la saison passée va continuer, toujours bien encadré avec notamment le retour de Ninon Imart et Morgane Acquier .
Mais pour continuer a apporter de la concurrence, nous avons déjà recruté 5 joueuses et le recrutement n'est pas totalement fini.
Présentation par ordre alphabétique :
- Pauline Cayrou : Agée de 23 ans, cette Aveyronnaise a évolué à Morlhon, Martiel, Luc Primaube avant de rejoindre le Tarn en 2014 dans le club voisin de Carmaux qu'elle quittera pour rejoindre le BB Villefranchois. Cette meneuse vient pour apporter sa vision du jeu.
- Clara Chincholle : Une autre aveyronnaise nous rejoint. Agée de 24 ans, Clara a commencé le basket à 6 ans dans le club du Basket en Segala, puis rejoindra Luc Primaube en U15 et le BC d'OLEMPS l'année dernière.
- Barbara Lavabre : Agée de 37 ans, Barbara vient apporter sa connaissance du haut niveau. Formée en région Toulousaine (TCMS, Launaguet) elle évoluera jusqu'au niveau NF1. Elle choisira de partir dans une autre région (haute Vienne) en NF2 puis à Sceaux en région parisienne et pour finir dans les haut de france en NF1. Fin de l'ascension géographique avec un retour a Tournefeuille en NF3 ou elle montera en NF2 avant de rejoindre Pradines par deux fois, puis Caraman et récemment le club de Quint Fonsegrives. Mais cette ailière (qui peut jouer poste 4) prof de sport dans la vie, veut relever le challenge de revenir en NF3 pour y performer au côté d'Alice Joly, ex coéquipière .
- Maelys Malphettes-Simao : Tout juste agée de 19 ans, Maelys revient au club. En effet, elle a pu évoluer en U9 et U11 au sein du BCCL avant de partir pour Carmaux. Depuis 2022, elle évolue du côté de Gaillac et donc retrouvera la salle de Cunac et découvrira la nouvelle salle lescurienne. Elle évolue au poste d'ailière. (poste 3)
- Karla Was : Pur produit de la formation Carmausine, Karla du haut de ses 21 ans rejoint notre club pour continuer à se développer elle qui a pu évoluer en NF2. On compte sur son tempérament pour défendre ses nouvelles couleurs au poste de meneuse ou d'arrière (1/2).