Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Basket Club Cunac Lescure

SAISON 2022/2023 de Pré-Nationale

Présentation de la saison 2022/2023 de Pré-nationale

La nouvelle saison 2022/2023 vient d’être dévoilée pour nos séniors. Les 5 adversaires que nous rencontrerons 2 fois (A domicile et à l’extérieur) sont connus

Voici un tour d’horizon des équipes que les séniors filles 1 (SF1) affronterons dans cette 1ere phase de championnat.

LES CONNAISSANCES

Deux noms de cette poule semblent très familiers. En effet nous affronterons le club de Montech (Haute Garonne) qui est l’équipe que nous avons le plus affrontée (4 fois)  la saison dernière. Gros morceaux de la poule elles ont fini juste devant nous dans les 2 phases (1ère puis 2nd) et n’ont loupé la montée en N3 que de peu en perdant lors de la demi-finale face à l’équipe de Canet-en-Roussillon.

Autre connaissance, l’équipe d’Auch (Gers) que nous avions affronté dans la phase des playoffs pour une victoire et une défaite. Auch finira 6ème et dernière de cette phase mais à seulement 2 points de notre 3ème place.

LES PROMUS

Un des nouveaux venus est le Ralliement Puycasquier (Gers), qui après une seconde place en saison régulière en R2 a réussi à finir en seconde place de la poule d’accession et gagner son ticket grâce à la non-montée de la réserve de Tournefeuille. Ils feront office de petit poucet de la poule.

L’autre promu a littéralement tout gagné la saison dernière et a amplement mérité sa montée. 27 matchs pour 27 victoires pour la réserve de l’US Colomiers (Haute Garonne), club avec une équipe première en N1.

Il faudra se méfier de cette équipe qui semble déjà armée pour jouer les troubles fêtes en Pré-Nationale.

LES RETROUVAILLES

Dernière équipe de cette phase 1, le Toulouse Cheminots Marengo SP (TCMS – Haute Garonne) est une équipe habituée de Pré Nationale. Plutôt logées en bas du classement, elles ont fini la phase 1 à l’avant-dernière place mais ont dominé la phase de playdown pour s’assurer de rester à ce niveau.

 

Un championnat qui nous verra affronter 3 clubs d’Haute Garonne et 2 du Gers où il faudra rapidement se placer pour finir dans les 3 premiers et jouer la phase d’accession avec plein d’ambitions.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

CASTEL Florent

Commission Technique (Correspondant, Responsable Communication)