Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Basket Club Cunac Lescure

Récap du week-end du 15 et 16 novembre

Des victoires, des défaites, du beau jeu, de la combativité… Voici ce qu’il s’est passé ce week-end du 15 et 16 novembre !!

 

 Des victoires, des défaites, du beau jeu, de la combativité… Voici ce qu’il s’est passé ce week-end du 15 et 16 novembre !!

Quoi de mieux pour commencer le championnat par une victoire ? Vous pouvez poser la question à nos U11 garçons ! Le groupe 1 a commencé son championnat à Briatexte de la meilleure des manières. Dans un match disputé, les garçons ont tout donné pour rester devant. Malgré une belle équipe de Briatexte qui n’a rien lâché, le match s’est soldé par une victoire au total des points après que chacune des deux équipes a gagné trois périodes.
Un bon premier match, qui sera, on l’espère, à l’image de la suite de leur saison.

Toujours chez les U11, les filles étaient opposées à Marssac pour leur premier match à domicile. Mais malheureusement, la réussite n’était toujours pas au rendez-vous… Pourtant, le groupe a montré une belle solidarité : des filles soudées, volontaires qui n’ont jamais baissé les bras. Même si le résultat final ne reflète pas leur détermination, les U11F continuent de progresser. La victoire n’est pas encore là, mais avec cet état d’esprit et cette combativité, elle finira par arriver !

Tout comme les U11 G1, les U13 F se déplaçaient à Briatexte ce week-end. Après une dure défaite la semaine dernière face au Séquestre, les filles avaient à cœur de se rattraper et de retrouver le chemin de la victoire. Et cela s’est ressenti dès le début du match. Une grande intensité défensive et un bon jeu collectif ont permis aux Lescuriennes de prendre rapidement le dessus sur leurs adversaires. Seul point noir du match : la baisse de rythme en fin de partie, qui vient un peu ternir la belle performance des U13. Mais cela reste une belle réaction après la défaite de la semaine dernière.

Pour les U13 F L2C, le week-end a été plus tranquille puisqu’elles ont vu leur opposition face à Moissac annulée par un forfait des adversaires. Donc nous les retrouverons à la prochaine journée du championnat !

Rendons nous maintenant dans le Tarn-et-Garonne où les U13 G1 étaient opposés à Grisolles pour leur second match. Mais malheureusement, les garçons se sont rendu compte de l’intensité du niveau régional. Dominés par une très belle équipe de Grisolles, nos U13 ont dû s’incliner sur le lourd score de 89-62. Toujours en quête de leur première victoire, nous leur faisons confiance pour arriver à redresser la barre et débloquer leur compteur : ils en sont capables !

Pour les U13 G2, on a assisté à un déplacement compliqué. Après une belle victoire la semaine dernière, les garçons se sont heurtés à une belle équipe d’OT2B. Malgré leur volonté et leur combativité, ils ont dû s’incliner 45-20. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant : la saison reste longue !

Chez les U15, l’équipe du BCCL recevait Olemps à Lescure. Nous avons pu constater que le niveau interdépartemental est relevé. Avec un match à sens unique, la très belle équipe d’Olemps a dominé tout le match. Il y a encore du travail à faire, mais nous ne doutons pas que les filles ont les capacités pour le réaliser ! Il faut changer la tendance et retrouver le chemin de la victoire pour le prochain match !

Côté U18, un déplacement à huis clos du côté de Labège attendait le groupe 1. Obligées de partir à huit, les filles se sont battues jusqu’au bout pour essayer d’arracher une deuxième victoire en deux matchs. Mais malheureusement, elles sont tombées sur une belle équipe de Labège qui a su maîtriser le match. Défaite 55-46 qui équilibre le bilan des filles à une victoire pour une défaite.

Une victoire pour une défaite, c’est aussi le bilan de l’équipe 2 U18 après deux matchs. Opposées à Gaillac, les U18 voulaient se relancer après la défaite de la semaine dernière. Et la mission est réussie. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les U18 se sont donné les moyens de dominer une belle équipe gaillacoise. Malgré une baisse de régime en fin de match qui a permis à Gaillac de revenir, les filles ont fini par s’imposer de six points. Bravo pour la première victoire de la saison en championnat !



Chez les Séniors, la R2 se déplaçait dans l’antre de Lavaur, invaincu et premier au championnat. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont fait un beau match. Parties à sept, les filles étaient devant pendant les trois premiers quart temps du match. Mais la fatigue et les fautes ont finalement eu raison d’elles. Une défaite de dix points certes, mais avec un mot d’ordre : combativité. Comme à chaque match, les filles ne lâchent jamais rien et se donnent toujours à fond quoi qu’il arrive. Bravo à elles pour cet exemple de ténacité !

 

Pour finir ce récap, nous allons dans les Hautes-Pyrénées, à Juillan précisément, où notre équipe Pré Nat jouait son septième match de la saison. Un déplacement difficile dès les premières minutes du match, durant lesquelles les filles ont eu du mal à démarrer. Le manque d’efficacité offensive, de lucidité et de solutions a emmené les Séniors jusqu’en prolongation. Un match dur physiquement qui s’est soldé par une défaite de trois petits points, malgré la belle cohésion des filles. On espère que le match se soldera de manière différente au retour à la maison !

C’est tout pour ce week-end du 15 et 16 novembre ! On se retrouve à la prochaine journée du championnat avec, espérons le, beaucoup de victoires !